Anne-Elise THOUVENIN
English version

Anne-Elise débute sa formation musicale par le violoncelle à l’âge de 5 ans dans les classes de Robert Duval et Christine Radais puis se tournera également vers la clarinette à 7 ans avec Daniel Paloyan au Conservatoire de Nîmes.

C’est au Conservatoire de Montpellier dans la classe d’Yves Potrel qu’elle obtiendra son Diplôme de Fin d’Etudes Musicales. Elle aura l’occasion de faire partie durant 6 ans de l’Orchestre de Chambre du conservatoire sous l’égide de Jean Lenert, directeur artistique.
Par la suite Anne-Elise aura le plaisir de travailler auprès de François Baduel à Aix en Provence avant de se perfectionner dans la classe de Diana Ligeti au Conservatoire de Bourg-la Reine en 2006.

Diverses Master classes et stages jalonnent son parcours musical avec des artistes tels que Lluis Claret, Gary Hoffman, Roland Pidoux, David Strange, Schmuel Magen, Anner Bylsma, Xénia Jankovic, Maria Belooussova, Roland Daugareil…

Après avoir obtenu le "Klaas Dijkstra Award" (prix de la Fondation K. Dijkstra pour les étudiants étrangers) au Festival "Peter de Grote" en 2009 à Groningen, elle a finalement obtenu son diplôme de "Bachelor Cum Laude" (avec les honneurs).

Elle étudie aujourd’hui en Master au “Prince Claus Conservatorium” (Ecole Supérieure de Performance des Arts) de Groningen aux Pays-Bas sous les conseils avisés de Jan-Ype Nota et Michel Strauss.

Anne-Elise se produit régulièrement en concerts aux Pays-Bas : récitals solo, orchestre symphonique, et en musique de chambre avec ses différents ensembles.